Site déposé sur CopyrightFrance.com
Les Anges

avec Sylvie

En lisant nos articles, en écoutant nos radios ou en parcourant notre site, vous avez probablement pu vous rendre compte que Sagesse Ancienne accorde une place importante aux anges.
Comme vous pouvez vous en doutez, notre approche des anges n’a rien à voir avec les mirages du développement personnel et du new age. Les images niaises et les fausses idées, grossièrement anthropocentriques que les adeptes du développement personnel et du new age répandent sur cette évolution mystérieuse sont d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles David et moi avons souhaité mettre en place ces cycles de cours sur l'angéologie ésotérique.
Précisons également que notre approche diffère de l'angéologie religieuse traditionnelle ou du symbolisme du féminin sacré, qui, en règle générale, ne réussit pas à sortir des généralités éculées.
Les idées et les informations que nous transmettons sur les anges sont tout à fait inédites et sont le fruit d'une réelle expérience. Les données sont précises, structurées, et en accord avec les lois ésotériques. Nos enseignements proviennent du mental abstrait, voire de buddhi, et se basent sur notre expérience des Maîtres féminins ou Déesses.
Vous pouvez vous rendre compte de la teneur de ces enseignements en lisant nos articles.
Ces cours ont été préparés en coopération avec David, mais il a été convenu entre nous que c'est moi (Sylvie) qui les donnerai.


Pourquoi étudier les anges ?
Plusieurs raisons justifient cette étude, en plus de celles mentionnées précédemment.
Le plus souvent, les gens ignorent que la nature, nos corps subtils, notre âme et le cosmos tout entier sont composés d'anges, de vies évolutives douées de sensibilité et d’intelligence. Les anges portent différents noms dans les traditions orientales, le plus connu est déva.

Etudier les anges consiste donc à étudier la structure subtile du vivant, les esprits de la nature qui animent toute matière (qui, elle, est constituée d'élémentaux). Cela peut vous permettre de reconsidérer votre environnement énergétique et votre rapport au monde invisible d’une manière totalement nouvelle. En effet, les anges vivent en nous et autour de nous.

Etudier les anges, c'est aussi mieux comprendre sa constitution énergétique (éthérique, émotionnelle et mentale) qui regroupe des myriades de vies angéliques. Peu de gens savent que chaque âme humaine est en réalité un ange, nommé ange solaire dans l’enseignement ésotérique moderne, et qui appartient à une hiérarchie très précise. L'ange solaire est notre guide spirituel intérieur, l'âme que l'on tente de contacter durant la méditation. Réfléchir au mode de fonctionnement de l'ange solaire peut grandement nous éclairer sur le chemin spirituel.

De plus, nos articles ont révélé qu'il existe des Monades angéliques qui évoluent dans le règne humain. Grâce à nos cours de méditation, nos enseignements et nos formations, Sagesse Ancienne semble attirer de plus en plus de Monades angéliques. Il faut cesser de croire qu'elles sont plus spirituelles que les Monades humaines, car aucune Monade n'est supérieure à une autre. Elles sont jutes différentes et évoluent dans un règne qui n'est pas foncièrement le leur. Approfondir leur nature angélique peut donc aider les Monades angéliques à mieux comprendre leurs difficultés et à trouver les ressources pour les dépasser. Parallèlement, les Monades humaines sont invitées à éveiller leur pôle réceptif ou angélique, pour davantage se sensibiliser aux énergies qui les composent et accéder à un meilleur équilibre dans leur vie.

Nous entrons dans une ère où le principe féminin ou angélique sera de plus en plus important. David et moi y sommes sensibles. Dans un avenir relativement proche, les Maîtres de Sagesse se feront connaître publiquement. Puis, lorsque l'humanité sera prête, les Maîtres féminins, que nous avons appelés Déesses, se feront également connaître. Mais l'humanité a besoin de se préparer à leur venue, car force est de constater que les hommes comme les femmes méconnaissent voire ignorent ce qu'est véritablement un ange, l'aspect féminin de la Divinité. Et le féminisme militant n'a rien d'angélique. Cette idéologie sous-tend souvent l'intérêt pour le féminin sacré.
Jusqu’à maintenant, l'ésotérisme avait surtout été présenté du point de vue humain et non du point de vue angélique.

Toutes ces raisons montrent qu'il devient nécessaire de reconsidérer et de revaloriser la place des anges dans nos vies. C'est pourquoi David et moi avons préparé ces cycles de cours qui peuvent s’échelonner sur plusieurs années.


Cycle 1 : la métaphysique des anges
Ce cycle peut durer deux voire trois ans, en fonction des besoins pédagogiques.

Durant le 1er cycle de cours, j’aborderai l’enseignement sur les anges à travers une approche métaphysique : la Mère Divine et la Mère du monde, l'origine des anges, leur nature, leurs rôles dans la création, leur relation avec les hommes, les Monades angéliques dans le règne humain, le mode d’évolution des anges, leur rapport à la matière élémentale, leurs modes de communication, leurs rôles dans la constitution de l’homme et dans les initiations, les différentes familles et hiérarchies angéliques, les types de substances angéliques, leurs actions dans le monde des hommes…


Déroulement du cycle 1
Le cycle de cours débutera le dimanche 6 septembre 2020 de 20 h 30 à 22 h. Puis tous les dimanches.
Les modalités d’inscription sont les mêmes que pour les cours de méditation : vous vous inscrivez pour le quadrimestre (septembre à décembre) ou le trimestre (janvier à mars, ou avril à juin), et vous poursuivrez si vous le souhaitez.
Cela fait 10 mois de cours hebdomadaires, soit une quarantaine de cours sur l'année (chaque cours dure 1 h 30).
► Le trimestre de cours (forfait) : 160€. Le quadrimestre de cours (forfait) : 200€.

Il est possible de prendre en route un trimestre ou un quadrimestre. Cela nécessite de l'adaptation, toutefois, certaines idées sont étudiées à travers divers points de vue ou clés ésotériques, ce qui permet une bonne intégration des notions pour tout le monde.
Comme pour les cours avec David, il est nécessaire d'avoir été formé durant au moins trois trimestres de méditation et de continuer ces cours régulièrement. En effet, l’étude que je vous propose nécessite une réflexion philosophique, une pratique de méditation régulière, un nettoyage hebdomadaire de ses mirages, bref, un esprit suffisamment illuminé s'avère indispensable avant d'aborder cette étude sur les anges.
Une base solide et sérieuse en méditation est également utile pour le début de nos cours où certaines énergies sont expérimentées à titre pédagogique. Nous veillons toujours à faire expérimenter les énergies des concepts que nous étudions : ainsi, nous tentons de créer un équilibre entre notre humanité et notre angélicité. C’est une caractéristique de Sagesse Ancienne.
Pour plus d'explications, voir :
Introduction
Voir aussi notre article :
Les 4 piliers du centre de la Sagesse Ancienne


Autres cycles à venir
Une fois les bases métaphysiques de l'angéologie bien établies, il est possible de s'y référer afin d'étudier dans le détail la psychologie des anges, l'astrologie angélique et le symbolisme angélique qui comprend les quatre dernières approches.

L'étude des 7 clés ésotériques permet d'envisager l'ésotérisme angélique dans toutes ses dimensions :
1) métaphysique, 2) psychologique, 3) astrologique, 4) symbolique, à travers les cultures, les sciences, les religions et l'occultisme pratique.

David et moi projetons d'écrire à l'avenir un traité très complet sur les anges, fruit de nos recherches et de nos expériences.

Voir les articles de Sylvie sur les anges :
Articles de Sylvie
Voir parmi les articles de David ceux qui traitent des anges, du principe féminin ou des Déesses :
Articles de David

Je suis très heureuse d'enseigner cette nouvelle angéologie ésotérique, fruit d'un long travail avec David.
Pour vous inscrire ou discuter d'une éventuelle future intégration dans mes cours, contactez-moi :
sylvie.goulois.sagesse@orange.fr

Angéliquement,
Sylvie.