Site déposé sur CopyrightFrance.com
David Goulois

Né en 1971, je me suis intéressé aux philosophies et aux pratiques orientales dès l’âge de 14 ans, date à laquelle j’ai commencé à pratiquer la méditation Zen.
Après avoir pratiqué durant plusieurs années les arts martiaux (Karaté et Tai Chi Chuan), le Hatha Yoga et le Qi Gong, j’ai découvert le Raja Yoga à l’âge de 21 ans. Depuis lors, le préférant au Zazen, je n’ai cessé de pratiquer le Raja Yoga.

Psychomotricien de formation, j’ai continué à me former à diverses techniques : relaxation, visualisation créatrice, harmonisation énergétique, régression...
J’ai aussi étudié divers auteurs dans le domaine de la psychologie classique, de la psychanalyse et de la psychologie transpersonnelle.

Parallèlement à mes études supérieures, j’ai découvert puis approfondi les enseignements ésotériques de H.P. Blavatsky, d’A.A. Bailey puis de B. Creme, avec qui j'ai travaillé pendant plusieurs années ainsi qu'avec son groupe de bénévoles. Je me suis également intéressé à d’autres enseignements complémentaires. Puis, j’en suis venu à comparer les traditions de la sagesse ancienne d’Orient et d’Occident.
J’ai étudié plus particulièrement la spiritualité de l’Inde et notamment le sanskrit durant quelques années afin de mieux me familiariser avec la philosophie indienne.

Donner des cours sur ces divers sujets m’a contraint à extraire l’essence de la sagesse ancienne et à élaborer une approche pédagogique, grâce à la connaissance des 7 rayons qui m’a servi de fil conducteur (les 7 rayons correspondent aux nombreux septénaires évoqués dans la sagesse ancienne).
Enseigner et pratiquer soi-même sont les deux meilleures écoles pour intégrer un enseignement. 
Voir la rubrique : " Cours "          

Actuellement, j’enseigne la méditation (Raja Yoga) en groupe et en individuel.
Je propose également des formations sur les 7 rayons et l’astrologie ésotérique. Après l’avoir moi-même pratiqué et enseigné, c’est maintenant ma femme, Sylvie Goulois, qui forme les gens en harmonisation énergétique.
Ces diverses approches forment un tout indissociable selon moi.
Afin de compléter mes connaissances en l’astrologie, je me suis instruit auprès d’astrologues utilisant le savoir et les méthodes classiques.
Les consultations en astrologie complémentent aussi l’enseignement de l’astrologie.
Ma compréhension de l’astrologie a été enrichie par mes connaissances des mythologies, des traditions initiatiques et des symboles, parallèlement à la pratique de la méditation nécessaire au développement de l’intuition.
En fait, l’astrologie regroupe les symboles majeurs et universels de la sagesse ancienne, ainsi que la psychologie des 7 rayons et leur interaction avec les centres énergétiques du corps humain.
Voir les sous-rubriques :
" Cours de méditation " 
" Psychologie des 7 rayons " 
" Astrologie ésotérique " 
" Thème astrologique "  

Toutes les informations données dans ce site sont présentées dans le seul but d’informer, d’apporter un autre éclairage sur la sagesse ancienne. Aucune adhésion à ces informations n’est nécessaire pour participer à nos formations, à nos cours et surtout bénéficier de nos consultations.
Voir la rubrique : " Sagesse Ancienne "

Dans le cadre de mes activités bénévoles et parfois professionnelles (selon le sujet), j’ai donné beaucoup de conférences, participé et même animé nombre d’émissions de radio sur la sagesse ancienne. 
Voir la rubrique :
" Radios "

En plus de mon travail d’enseignant, de consultant et de formateur, j’écris des articles sur divers sujets de la sagesse ancienne. Ils sont mis bénévolement en ligne (bien que soumis aux droits d’auteur comme tout le contenu de ce site) et aussi envoyé via la newsletter.
Voir les rubriques : « Articles » et « Newsletter »

Je travaille aussi à la rédaction d’ouvrages spécialisés sur la sagesse ancienne.
Depuis la fin de l'année 2010, notre " Boutique " en ligne propose en téléchargement mon premier livre s’intitulant :

L’influence des 7 rayons,
les bases astrologiques, psychologiques et énergétiques


D’autres livres sur la sagesse ancienne sont en préparation.

Dans mon travail, je tente de présenter les diverses voies spirituelles existantes,
et d'aider chacun à trouver la sienne ou à mieux la comprendre.

Il est important pour moi de transmettre ce que j’ai acquis
en terme de savoir et de pratique.