Site déposé sur CopyrightFrance.com
Modalités d'inscription

Aucune date ne paraît, simplement parce les dates et les fréquences des jours de formation, d'atelier et de cours se décident en fonction des inscrits.
Regardez tout de même dans newsletter et actualités si des dates sont déjà prévues : " Newsletter " et " Actualités "

Comment ça marche ?

Pour une activité, il vous suffit de proposer plusieurs dates et de vous inscrire.
A moins de vous joindre à une formation, à un atelier ou à un cours dont les dates sont déjà prévues.
Le nombre de jours de formation, d'atelier ou de cours peuvent être groupés ou espacés selon un rythme défini avec l’ensemble des inscrits (hebdomadaire, bi-mensuel, mensuel) et ce, pour n’importe quel jour de la semaine, WE compris.


Conseils

Prenez le temps de prendre connaissance des formations, des ateliers, des cours et des consultations, car toutes les informations figurent sur le site. Avec en plus notre fiche de présentation et les documents audios et écrits, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour vous faire une idée de notre travail.
Il ne reste qu’à expérimenter, la seule véritable source du savoir !

Vous pouvez ensuite prendre contact avec nous en précisant :
- la formation, l'atelier ou le cours (voire la consultation) qui vous intéresse.
- la formule choisie (nombres de jours).
- les dates et les fréquences que vous proposez.
N’hésitez pas à proposez plusieurs dates et fréquences possibles.

Par exemple, pour une formation d’introduction de 6 jours, vous précisez :
- qu’il s’agit de la formation de base de l’harmonisation énergétique,
- que vous préférez le faire 6 jours d’affilés, ou 3 WE de 2 jours, ou de 2 WE de 3 jours, ou 3 jours en semaine suivis plus tard des 3 autres jours restants, etc...
- les dates de formation possibles pour vous en fonction de vos critères. Si plusieurs formules sont possibles, vous donnez le maximum de dates possibles. Ou bien tous les WE possibles sauf celui-ci ou celui-là.
Vu que nous récoltons plusieurs demandes, vous comprendrez que cela facilite la mise en place du cours, de l'atelier ou de la formation.

Pour les cours sur la Sagesse Ancienne (1 h 30), il suffit de se mettre d’accord sur la fréquence et surtout sur le premier jour du cours.
Ensuite, le jour même, avec nos agendas respectifs, on se met d’accord sur les 9 autres cours restants (car parfois, exception du planning, un jour doit être bougé).
Si vous avez une demande particulière qui ne semble pas figurer dans les cours, exposez-moi (David) vos centres d'intérêts et votre formule particulière et je tenterai de proposer un cours adapté, s’il répond à des besoins semblables.

En dehors des stages de 2 jours de méditation et des cours individuels fonctionnant comme des consultations, voir les modalités particulières pour les
" Cours de méditation "
Voir aussi les modalités particulières pour nos stages de 6 jours : 
" Stage de ressourcement " ou " Retraites spirituelles "

Dès que suffisamment de gens sont inscrits, la formation, l'atelier ou le cours peut débuter.
Pour un suivi personnalisé, nous travaillons en petits groupes (une dizaine de personnes).
Les petits groupes assurent une qualité à l’enseignement et un suivi personnalisé : ainsi, plus de temps est laissé aux questions et aux échanges.

Pour nous contacter, voir : " Contact "


Règlement

Pour s’assurer de l’engagement complet des personnes, les inscriptions pour les cours, les ateliers et les formations, sont fermes et non remboursables : soit 25% d’acompte.
Le solde sera réglé au début de la formation, de l’atelier ou du cours (pour l’ensemble de la formation, de l’atelier ou du cours).
Pour ceux qui ont des difficultés financières ou ne peuvent pas régler la totalité de la formation (surtout les formations longues sur un an), des chèques étalés à des dates précises sont possibles (dans la mesure du raisonnable). Merci de nous prévenir avant le début de la formation pour que l’on convienne ensemble de l’étalement.
Pour les chèques, l’adresse postale vous sera donnée.
Attention, dès que vous vous êtes engagés et avez débuté le cours, l'atelier ou la formation, en cas de retrait de votre part, le reste des jours ou des heures ne pourront pas êtes remboursés, et les chèques (si tel est le cas) seront encaissés comme prévu.
Ayant de petits groupes, nous ne pouvons pas nous permettre de fonctionner autrement.
La dynamique de groupe est également un élément important : pour le bon suivi de l’activité, dans de petits groupes, toutes les personnes sont invitées à participer.
Enfin, l’engagement moral est un gage de sérieux : il est indispensable si l’on veut que l’investissement de temps, d’argent et d’énergie soit fructueux.
En cas de bouleversement de l’emploi du temps d’un participant en dehors de sa volonté, nous ferons de notre mieux pour tenter de trouver une alternative, si cela est possible, afin qu’il ne puisse pas louper le cours, l'atelier ou la formation dans laquelle il s’est engagé.


Lieu

Les cours, les ateliers et les formations ont le plus souvent lieu à Villard de Lans ou à Paris.
Mais pour ceux que cela intéresse, nous pouvons nous déplacer en province ou à l'étranger.
Diverses formules sont possibles : conférence et/ou formation et/ou ateliers et/ou cours et/ou consultations.
Une minimum d’inscription est nécessaire afin de couvrir les frais de déplacement et d’hébergement.
Pour ceux qui sont intéressés par nos activités et qui ont un réseau de personnes prêtes à s’inscrire (après avoir pris connaissance des informations du site), il vous suffit d’amorcer un contact avec l’un de nous et de nous donner votre numéro de téléphone afin que nous élaborions ensemble ce projet.
Attention, selon les circonstances, des frais de location de salle peuvent parfois s’ajouter et être répartis au sein du groupe (frais non comptés dans les prix de base des cours, des ateliers et des formations).